Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 16:56

Au Myanmar, bébés, enfants, femmes et parfois des hommes, arborent un visage enduit d'une sorte d'argile jaune ou de terre glaise. C’est ce que l’on croit lorsqu’on débarque dans le pays.

Mais après « investigation », cette pâte fluide que les birmans s’appliquent, depuis des siècles, sur le visage et parfois même sur le corps, est en fait un mélange de poudre de bois et d'eau. Ce bois est issu d'un arbre aux vertus bénéfiques appelé le thanaka.

Certains diraient qu’ils utilisent le thanaka pour se protéger des coups de soleil, d’autres pour que la peau reste fraiche en pleine chaleur, d’autres encore pour que la peau reste sèche et douce en pleine humidité… Plusieurs autres raisons sont émises et aucune d’entre elles n’est fondée sérieusement. La seule que j’ai retenue et qui reste plausible à mes yeux c’est celle émise par la fille visible en premier sur la vidéo : « Je mets du thanaka sur mon visage car mes parents et mes grands-parents en ont toujours mis.».

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Voyages
commenter cet article

commentaires