Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 16:37
                                       J'ai été un peu rasséréné d'apprendre que ma très chère arrière-grand-mère était probablement au Paradis. Puis il ajouta, avec le même sourire: " Il existe beaucoup de livres susceptibles d'apporter quelques rais sur l'Existence, mais une fois ceux-là consultés, tu n'en sauras pas plus que ceux qui les ont écrits car, savoir ce que les autres savent déjà, c'est finalement ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres ". C'est bien plus tard que j'ai saisi l'importance et la sagesse des paroles de cet honorable indonésien.
                                       A partir de cet instant, j'ai plongé, la tête la première, dans un amas d'écrits, les uns saints ou bénis, les autres poétiques ou philosophiques, mais tous foisonnant de connaissances et de savoirs.
                                       Lorsque des années plus tard, j'ai émergé de cet océan de cultures,  j'ai eu comme l'impression d'être  
"exorcisé" grâce aux divers contenus des ouvrages qui m'avaient accompagné le jour et veillé la nuit. Plus je lisais et plus le spectre de la Cour Céleste qui me hantait tant le jour que la nuit, se dissipait peu à peu jusqu'à disparaître définitivement pour céder la place à une panoplie de souvenirs de plus en plus réjouissants. Je peux considérer maintenant que mon arrière-grand-mère n'outrepassait pas sa foi lorsqu'elle réclamait la mort puisque Marie elle-même, devant les douleurs de l'accouchement, s'était écriée en donnant naissance à Jésus : "... Plût à Dieu que je fusse morte avant... ". Et tout récemment, ne pouvant plus supporter les souffrances infligées par la horde de médecins qui s'activait à son chevet durant des jours et des nuits afin de le maintenir, coûte que coûte, en vie, l'éminent Chef suprême de l'Eglise catholique, le Pape Jean Paul II  articulait sans cesse : " ... Laissez-moi aller rejoindre la maison du Père. "
                                       Aujourd'hui, il m'est donné de constater, d'abord qu'il ne peut exister qu'un seul Etre Suprême, mais les hommes lui donnent plusieurs noms : Yahvé, Dieu, Allah... 
Ensuite, j'ai compris  qu'il ne peut y avoir  qu'une seule Loi, mais les hommes l'interprètent différemment : La Torah, La Bible, Le Coran... J'ai su encore qu'il ne peut subsister  qu'une seule Race humaine, mais les hommes la divise en plusieurs couleurs : Blanche, Noire, Jaune... 

Suitefleche-070-1-.gifPage 15 - L'Excision    

Fleur-fin-page-copie-1.gif

 

          
Partager cet article
Repost0

commentaires