Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 16:06
                                        Le sixième jour de la Création Dieu insuffla la Vie à Adam puis à Eve après qu'Il ait créé tous les animaux terrestres afin que ceux-ci et ceux-là assujettissent la Terre. Dieu a donc mis mille ans pour créer toutes les espèces vivantes de notre monde puisque les Ecritures rapportent que dans le Royaume Céleste, un jour équivaut à mille ans passés sur notre Terre, "... que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour" (Pierre, II 3-8). En résumé, Dieu créa les Cieux et la Terre en six mille ans et se reposa mille ans.
                                       Pour certains d'entre nous, il est clair que cette comparaison paraît saugrenue, mas pas tant que cela lorsque nous savons que la Relativité nous fournit quelques informations sur les lois de la Nature, liées au déplacement des objets dans le temps et dans l'espace. Certains de ces phénomènes, au demeurant invisibles, peuvent être  "perçus" dans notre vie de tous les jours; comme par exemple: nous sommes tranquillement assis dans notre salon pensant que nous ne bougeons pas, alors qu'en réalité, nous sommes  transportés à la vitesse incroyable de plus de 1600 km par heure. Tout ce qui existe sur la Terre, morts et vivants, plantes et animaux, vents et océans... est déplacé à cette vitesse. En effet, nous savons tous que la Terre fait un tour complet sur elle-même (40 000 km environ) en 24 h, en 1 heure elle parcourt donc : 40 000/24, soit 1660 km environ.  
                                      Ces déductions nous autorisent à penser que finalement, Dieu ne serait pas aussi généreux que relaté dans les Livres, car nous constatons que la durée de vie accordée à l'Homme, se limite à quelques dizaines de minutes au maximum (en tout cas pour celui ou celle qui vivrait 'longtemps'.) C'est très peu quand on réalise qu'il n'y a pas encore 4 jours que le Judaïsme existe ou tout juste 2 jours que le Christianisme soit né, ou encore même pas 1 jour et demi que l'Islam soit apparu... Et en ce qui me concerne, le calcul est vite fait: cela fait exactement 91 minutes et 12 secondes que Dieu m'a donné la vie!
                                         Si les hommes étaient conscients de l'éphémère durée de vie qui leur est allouée, je suis persuadé que les avides de biens matériels et les assoiffés de pouvoir et d'intégrismes religieux, comprendraient aisément qu'ils ne font que dilapider gravement les quelques minutes de leur existence en passant leur infinitésimal temps de vivre à amasser les richesses de ce bas-monde pour les premiers ou à assassiner des femmes et des enfants pour les seconds.

" L'Existence est infinie pour le sage avide de Savoir et de Connaissance, mais illusoire et éphémère pour le cupide assoiffé d'or et de sang "

Fleur-fin-page-copie-1.gif



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Livres
commenter cet article

commentaires