Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 16:15

 

 

Dans le sud du Népal, en 623 avant notre ère, la reine Mayadevi se trouvait seule dans le bois sacré de Lumbini lorsqu’elle mit au monde, appuyée sur la branche d’un arbre, l’enfant Siddhârta qu’elle aurait conçu en songe, pénétrée en son sein par un ange (un éléphant blanc) descendu du paradis.

La naissance de Jésus Christ qui aura lieu près de sept siècles plus tard, sera décrite dans le même symbolisme que celle de Siddhârta.

En effet,  l’Histoire chrétienne rapporte qu’à Bethlehem en Judée, la Vierge Marie se trouvait dans un lieu isolé, lorsqu’elle mit au monde, appuyée sur le stipe d’un palmier, l’enfant Jésus qu’elle aurait conçu en songe, pénétrée en son sein par un ange (Gabriel) descendu du Ciel.

La ressemblance de ces deux conceptions est éblouissante et devient aveuglante lorsqu’on apprend que les deux enfants, l’un comme l’autre, parlèrent dès la naissance. Sitôt né, Siddhârta,  se mit debout et parla : « Je n'aurai plus de vies futures à endurer, celle-ci est ma dernière incarnation » aurait-il dit.

Jésus également, sitôt né, vit la tristesse de sa mère et parla : « Ne t'affliges pas, ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoues vers toi le palmier et il tombera sur toi des dattes fraîches et mûres » aurait-il dit.

Cette similitude se concrétise davantage lorsque on apprend d'une part que les brahmanes, dès qu’ils furent Informés de la naissance de Siddhârta, se rendirent auprès de l’enfant et prédirent que celui-ci sera, soit le plus grand des rois, soit le plus grand des ascètes et d'autre part que les mages d’Orient, dès qu’ils apprirent la naissance de Jésus, se rendirent au chevet de l’enfant et prédirent que celui-ci sera un grand roi.

Siddhârta Gautama est donc bien Fils de Dieu, au même titre que Jésus Christ, tous deux ayant été conçus dans des conditions on ne peut plus identiques, d’abord en songe et ensuite par un ange descendu du Ciel.

Par conséquent, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu, Il a un frère ainé nommé Siddhârta. 

Si la conception de Jésus n’était pas une reproduction exacte de celle de Siddhârta planifiée par Dieu, ce serait alors les rédacteurs de la Bible Chrétienne qui, afin de donner un caractère divin à la naissance de Jésus, se sont inspirés de celle de Siddhârta, car la concordance incontestable de ces deux évènements ne peut être le fait du simple hasard.

D’autant qu’à cette époque, la spiritualité de Siddhârta, enseignée depuis plus de cinq siècles, recueillait de plus en plus d’adeptes à travers tout l’Orient. Certains chercheurs rapportent même que Jésus, alors âgé de 13 ans, serait parti en Inde où il aurait côtoyé des brahmanes qui le chassèrent pour avoir critiqué leur enseignement – Siddhârta avait fait de même avec des brahmanes 6 siècles auparavant –. Jésus se serait ensuite rendu au Népal – pays natal de Siddhârta – où il rencontra des moines qui lui enseignèrent les écritures sacrées – celles que consultait Siddhârta –. Après être resté plusieurs années au Népal, Il retourna en Judée alors âgé d’une trentaine d’années.

 

Cet épisode de la vie de Jésus montre que Celui-ci est parti en Asie pour suivre les traces de Siddhârta. Il a probablement traversé en Inde les mêmes contrées, et peut-être arpenté au Népal les mêmes chemins que ceux empruntés par Siddhârta.

Si cette hypothèse ne peut être confirmée, les nombreuses analogies la rendent très plausible car d’une part, aucun texte ou écrit évangélique ne saurait l’infirmer et d’autre part, La Bible elle-même reste complètement muette sur le sujet. En effet rien, absolument rien, ne dit ce qu’a fait Jésus entre ses 12 et 30 ans. Ce laps de temps de 18 années dans la vie de Jésus, totalement occulté par l’Histoire Chrétienne permet d’émettre toutes les hypothèses possibles.

 

Fleur-fin-page-copie-1.gif

 

Suitefleche-070-1-.gifSIDDHARTA LE BUDDAH

 

 

-

Partager cet article
Repost0

commentaires