Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 16:51

LE MIEL : L’AMI DES PERSONNES QUI VEULENT MAIGRIR

        Dans le magazine écossais « The Scottish Beekeeper » de juin 2005, Murdo FRASER, homme politique et membre du parlement écossais, rapporte que Mike Melnnes, un pharmacien ayant exercé le métier pendant 30 ans avant d'ouvrir une maison de régime « Iso Active », déclare avoir découvert le moyen de brûler les graisses pendant le sommeil : il suffit de prendre 2 cuillerées à café de miel avant d'aller dormir.

Pot cuillere

       Il ajoute que les adeptes des régimes n'ont plus besoin d'aller passer des heures à transpirer en salle de gym alors qu'ils peuvent tout simplement perdre du poids en faisant 15 minutes d'exercice physique 3 fois par semaine. C'est en suivant la nutrition des athlètes qu'il a découvert que prendre des aliments riches en fructose tels que des fruits secs et du miel, aidait à brûler les graisses.miel abeil


       Il a aussi découvert que la meilleure façon de brûler les graisses était de dormir, car le corps brûle davantage de graisse durant les 4 premières heures de sommeil qu'il ne le fait pendant n'importe quelle autre activité (y compris l'exercice physique). Et le fait de prendre 2 cuillerées de miel avant d'aller au lit et de faire de l'exercice physique 3 fois par semaine aide a stimuler cette opération. La plus grande partie des matières grasses est brûlée au début du sommeil, car c'est à ce moment-là que le corps libère les hormones qui se nourrissent de matières grasses.

miel cuillere

 

 

       Mike MELNNES ajoute que la plupart des affirmations communément avancées sur la perte de poids ne sont pas exactes : les gens pensent que pour perdre du poids, il suffit de ne pas manger le soir ou de supprimer les sucres et on leur dit aussi que si, en plus, ils vont passer des heures dans la salle de gym, ça va bien les aider. Nous savons tous que faire de la gym maintient en pleine forme, mais il faut savoir qu’en une heure d'aérobic, on ne brûle qu'une once (28 grammes) de graisse.

miel essaim

  

       Ce procédé a recours à la biologie de la récupération, procédé qui ne brûle rien d'autre que des graisses. Le moment le plus important pour cela se situe pendant les 4 premières heures de sommeil; lorsque nous entrons dans le sommeil paradoxal, le corps se branche sur l'hypophyse et déclenche une série d'hormones qui agissent en consumant les graisses. Si on va se coucher avec le foie "vide", le corps essaie de régler le niveau de sucre dans le sang mais en vain, alors que le miel pris avant d’aller se coucher permet à cette récupération de se mettre en place pendant le sommeil.

 

miel ambre

 

 

NB : Ne pas oublier de se brosser les dents avant de se mettre au lit car le miel et les caries sont de bons amis.        Il a été démontré par ailleurs que prendre une ou plusieurs cuillères à café de miel seul, et loin des repas, suivies d'un grand verre d'eau, déclenchait une sécrétion de salive et de sucs digestifs provocant ainsi un prélèvement dans les réserves de graisse. Celles-ci sont alors consumées et donc brûlées et éliminées.

miel clair

 

    D'autre part, des chercheurs américains ont démontré que les rats qui mangeaient des aliments contenant du miel, prenaient 23% moins de poids que ceux qui mangeaient des aliments contenant du sucre raffiné. Le miel que les chercheurs utilisaient était riche en antioxydants, il est alors possible que ces substances aident à brûler davantage de graisse. Mais tous les types de miel ne sont pas riches en antioxydants Le miel de couleur plus foncée est à privilégier puisque sa teneur en antioxydants est plus élevée. Par exemple la teneur en antioxydants du miel de sarrasin est huit fois plus élevée que celle du miel de trèfle.

miel fonce------------------------------------------------------

        Le miel a le pouvoir d'entretenir la vie : dans les pyramides égyptiennes, du blé a été retrouvé emprisonné depuis 3000 ans dans du miel cristallisé. On a réussi à en faire germer les graines, alors que les graines des plantes et des arbres ne peuvent germer au-delà de 1 à 5 ans (selon les espèces) de conservation.

pot miel

 

Autres bienfaits fleche-070-1-.gif LA SANTE POUR TOUS

 


Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires