Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:42

Un champignon pour le bien de tous !

ganoderma580 ganoderma3

Le Ganoderma Lucidum (en latin), Ling Zhi (en chinois) et Reishi (en japonais), est un champignon utilisé par les herboristes chinois et japonais depuis plus de 4000 ans.

Il est utilisé dans les médecines traditionnelles chinoise et japonaise comme fortifiant ou stimulant immunitaire. On lui prête beaucoup d’avantages pour la santé et surtout des propriétés anticancéreuses confirmées par des études scientifiques.

Le Ganoderma ou Reishi dispose de plus de 400 éléments actifs absorbables par l’organisme. Les plus notables des composants du Ganoderma sont : la Polysaccaride, l’Adénosine, et les Triterpenoids – chacun de ces trois composants est reconnu médicalement comme ayant d’excellents effets positifs.

Les effets bénéfiques du Ganoderma sur la santé sont si nombreux que dans les pays asiatiques il est appelé ‘’Le champignon de l’immortalité’’ ou ‘’l’herbe miraculeuse’’ ou encore ‘’l’herbe de la puissance spirituelle’’.

Le Ganoderma ou Reishi pousse exclusivement en montagne, dans des forêts profondes. Il croît surtout sur le tronc des vieux arbres naturellement riches en polyphénols (chêne, prunier, bouleau, saule, tremble…).

ganoderma

     On trouve le Ganoderma ou Reishi sous divers conditionnements  dans les boutiques asiatiques ou chez les herboristes: en granulés mélangés au thé (thé chinois Lingzhi ou thé de Ganoderma), en poudre ajoutée au café moulu (café-santé ou Ganoderma-café) ou encore en capsules de 50 à 100 gélules (Ganoderma gélules). Il existe également en comprimés et sous forme d’extrait solide ou fluide.

Le Ganoderma ou Reishi ne présente aucune contre indication, il est bénéfique à tout âge, enfants et femmes enceintes compris.

Le Ganoderma ou Reishi peut être pris à tout moment de la journée, aussi bien par ceux qui présentent quelques carences de santé que par les personnes saines ou qui se portent bien car, outre ses propriétés immunitaires, il possède une action tonique sur l’organisme.

 

Les propriétés reconnues du GANODERMA (REISHI)

LE CANCER : Grâce à ses multiples antioxydants, le Ganoderma aide à combattre et à réduire le risque des cancers tels que le cancer du sein, de la prostate, des poumons, de la peau...(cf Reishi & Cancer)

LES TROUBLES CARDIAQUES : Le Ganoderma aide à prévenir les maladies cardiaques. Il agit sur la pression sanguine, améliore la circulation, réduit les graisses dans le sang, réduit le durcissement des artères… (cf Reishi & Coeur

LE VIEILLISSEMENT : Le Ganoderma est un anti-âge, il combat les effets du vieillissement grâce à ses multiples antioxydants tels que les polyphénols, les flavonoïdes…(cf Reishi Anti-âge)

LA DEFICIENCE PHYSIQUE : Le germanium organique contenu dans le Ganoderma aide à oxygéner les cellules améliorant ainsi l'énergie totale de l’organisme.

LA DOULEUR : Les composés du Ganoderma aident à détendre le système nerveux et agissent sur la douleur grâce aux triterpénoïdes qui aident en outre, à contrôler et à combattre les migraines.

LES TOXINES : Les radicaux libres contenus dans le Ganoderma combattent les bactéries en cause et détruisent les toxines produites par ces bactéries.

LA DECALCIFICATION : Grâce à la présence de calcium, de vitamine D et d'autres substances, le Ganoderma contribue à préserver la densité osseuse.

LE CHOLESTEROL : Le Ganoderma aide à réduire le taux de cholestérol, il améliore le rapport cholestérol en réduisant le taux du mauvais cholestérol grâce à l'adénosine et aux triterpénoïdes.

LA GLYCÉMIE : Les polyphénols et les polysaccharides contenus dans le Ganoderma aident à réduire le niveau de sucre dans le sang.

L’HYPERTENSION : Le Ganoderma aide à réduire la pression artérielle et favorise l'élasticité des artères. (cf Reishi & Hypertension)

LA GASTRITE : Le Ganoderma aide les cellules de l'estomac à broyer efficacement les aliments en contrôlant la sécrétion acide.

LA CONSTIPATION : Les fonctions digestives sont améliorées grâce aux fibres contenues dans le Ganoderma, permettant ainsi l'élimination des composés nocifs dans le système digestif. (cf Reishi et Cancer du Colon)

LA MALADIE D’ALZHEIMER : Le Ganoderma aide à renforcer la mémoire en ralentissant la fonction de réduction de l'acétylcholine dans le cerveau qui est l’un des facteurs de la maladie d'Alzheimer. Le reishi est très utilisé en Chine pour combattre certaines affections neurologiques et psychiatriques. (cf Reishi & Alzheimer)

LA MALADIE DE PARKINSON : Les antioxydants du Ganoderma aident à prévenir les dommages cellulaires du cerveau. Consommer régulièrement du Ganoderma évite le développement de cette maladie.

L’INSUFFISANCE HEPATHIQUE : Les propriétés anti-fibrotiques et immunologiques du Ganoderma aident à prévenir l'insuffisance hépatique en régulant les fonctions du foie (cf Reishi & Foie)..

L’INSUFFISANCE RENALE: Des chercheurs japonais ont démontré que le Ganoderma a un effet bénéfique sur les reins. Des résultats conséquents sur la néphrite et sur l'insuffisance rénale ont été observés.

L’INFECTION : La présence des polyphénols et des flavonoïdes dans le Ganoderma, favorisent la stimulation du système immunitaire en aidant l’organisme dans sa lutte contre l'infection.

LE VIH : Des scientifiques japonnais ont démontré que les champignons Ganoderma  améliorent considérablement le système immunitaire contre le VIH.

L’HERPES : Le Germanium contenu dans le Ganoderma augmente la production d'interférons qui sont utiles contre le virus de l'herpès et contre bien d'autres virus.

LE STRESS ET L’ANXIETE : L’action des Triterpenoids et celle de la  synergie des composés du Ganoderma permettent de réduire les effets de la caféine, détendent les nerfs et les muscles et procurent une sensation de bien-être profond (cf Reishi et Nerfs).

 

COMMENT PREPARER LE GANODERMA ? 

Ling Zhi 

 

D'autres bienfaits fleche-070-1-.gif LA SANTE POUR TOUS

 

-

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires