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14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 18:57

 

 

TRUCS & ASTUCES CONTRE LES MAUX D’ESTOMAC

 

haricots

 

 

Les haricots peuvent remplacer la viande à merveille car ils sont très riches en protéines et fibres. Consommer des haricots à la place des viandes grasses peut combattre les aigreurs car les haricots sont plus facilement digérés par l’estomac.

 


 

bananes

Les bananes apaisent les brûlures d’estomac grâceà l’antiacide naturel qu'elles contiennent. Manger une banane lorsqu’on souffre de brûlures peut aider à réduire les symptômes. On peut se tourner vers d’autres fruits comme la poire, l’abricot ou la pêche car ils sont plus digestes que les agrumes.

 

 

gingembre mLe gingembre est utilisé dans le traitement de plusieurs troubles de l’estomac y compris le reflux acide. Mettre 2 à 4 gr (maximum par jour) de gingembre dans un verre de thé contribue à éliminer les aigreurs d’estomac.

 

 

 

tomates

 

La tomate reste très intéressante pour la santé grâce à son apport en antioxydants,mais elle peut favoriser le reflux acide ; il faut donc la consommer pelée et épépinée car ce sont la peau et les graines de la tomate qui provoquent les acidités.

Ne limiter la consommation de tomates qu’en fonction des tolérances de chacun.


 

curcumaLe curcuma est une épice à consommer tous les jours car c’est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Il est très efficace contre les inflammations digestives. Le curcuma joue un rôle important dans la prévention du cancer de l’estomac. Il prévient en outre les inflammations articulaires. Ces effets sont dus à la curcumine, un antioxydant très puissant.

Pour profiter pleinement de ses effets, le curcuma doit être ajouté à du poivre (noir de préférence) car celui-ci multiplie jusqu’à 2000 son absorption, ou bien solubilisé dans de l'huile (d'olive de préférence) avant de l'ajouter dans les sauces, vinaigrettes et autres plats cuisinés (soupes, légumes, riz, pâtes...).

A noter : Les différents mélanges de curry peuvent ne contenir que 1/5 ou moins de curcuma. Il est donc préférable d'utiliser directement de la poudre de curcuma plutôt que du curry.

Ajouter tous les jours une demie-cuillère à café de curcuma dans les plats est une garantie de bonne santé.

A savoir : Le curcuma est très utilisé dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l'Indonésie où Il est considéré comme un protecteur du système digestif.

En Inde (les indiens consomment 1,5 à 2 g de curcuma par jour, soit environ une demie-cuillère à café de curcuma), on a relevé 8 fois moins de cancers du poumon, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein et jusqu'à 10 fois moins de cancers du rein que chez les occidentaux.

Célèbres pour leur longévité, les habitants d'Okinawa considèrent que le curcuma est un des aliments contribuant à leur santé exceptionnelle.

Les laboratoires de recherche ont noté que le curcuma inhibe la croissance d'un très grand nombre de cancers : côlon, foie, estomac, ovaires, sein, leucémie...

 

Vinaigre cidre 

 

 

 

Le vinaigre de cidre est un excellent pansement gastrique. En prendre une cuillère à soupe dissoute dans un verre d’eau minérale pendant le repas peut aider à éliminer les brûlures d’estomac. Il est en outre très riche en oligo-éléments (calcium, soufre, fer, silicium, bore, phosphore, magnésium, potassium, fluor…),  

 

 

 

 

bicarbonate

 

 

Le bicarbonate de soude est un remède naturel très prisé pour soigner les brulures d’estomac. Diluer une toute petite cuillère à café de bicarbonate dans un demi-verre d’eau minérale et le boire rapidement soulage les maux d’estomac.

 

camomille

 

 

La camomille possède un effet apaisant et combat les aigreurs gastriques. Mettre quelques feuilles séchées de camomille dans une tasse ou une théière, verser  de l´eau chaude, laisser infuser 5 à 6 minutes et boire à volonté.

 


 

moutarde

 

Les graines de moutarde favorisent la cicatrisation de l’estomac. Prendre une cuillère à café de graines, 2 fois par jour, avec un verre d’eau et les avaler sans les mâcher.

 

 

 

 

 

 

théière

 

Le thé vert est moins toxique et beaucoup plus sain que le café. Le thé vert regorge de BIENFAITS sur la santé, notamment par la richesse de ses antioxydants, mais lorsqu’il n’est pas infusé correctement il provoque des brûlures d’estomac. Afin de profiter pleinement de ses multiples vertus il faut le préparer comme indiqué ICI .

Contrairement à ce que pensent certains, le thé vert favorise une réduction du stress mental et physique grâce à un acide aminé, la théanine, qui produit un effet relaxant.

A savoir : En 1994, une étude publiée dans la revue officielle de l’INCa (Institut National du Cancer américain) avait démontré que boire du thé vert diminuait le risque du cancer œsophagien de 60%.

Des études faites au Japon, grand consommateur de thé vert, ont montré que le thé vert permettrait de réduire la fréquence des cancers de l’estomac, du poumon, du foie, du pancréas, du sein, de la prostate et de l’œsophage.

 

stress

 

 

Les stress de la vie sont souvent source d’ulcère de l’estomac,  les ignorer peut contribuer à éviter beaucoup de désagréments. 

 

 

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NB : Même si tous ces remèdes soignent réellement, ils ne peuvent remplacer une consultation chez un médecin lorsque les symptômes persistent.

 

fleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

 

 

 

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