Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 11:58

GANODERMA & MALADIE D'ALZHEIMER 

                                         La maladie d'Alzheimer est avant tout une maladie de la vieillesse dans laquelle des personnes compétentes perdent leurs facultés mentales. La perte profonde de la fonction cognitive nécessite une continuité de soins complets. Des recherches récentes ont permis de prouver la présence d’inflammation dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les données prospectives et rétrospectives sur les hommes et les femmes rapportent que l'utilisation de non-stéroïdiens anti-inflammatoires est associée à un risque réduit de la maladie d'Alzheimer. La recherche rehausse l'importance des rapports antiques où Ganoderma était loué pour son effet d'augmenter la mémoire et de prévenir l'oubli durant la vieillesse (Shen Nong Ben Cao Jing, vol. 1,  456-536 après J.C).

La recherche du Ganoderma administré par voie orale ou par voie topique sur des souris, fournit la preuve que Ganoderma lucidum a une action anti-inflammatoire dans le cerveau. Ce résultat pharmacologique peut servir de base pour son activité sur la mémoire.

Ces études sur l'inflammation fournissent des preuves importantes du rôle possible dans l'atténuation de cette dévastatrice maladie ainsi que dans les maladies cardio-vasculaires.

 

                                           Dans un rapport très intéressant Chang Centre Sloan-Kettering (1993) avait abordé la question de la dose de Ganoderma appropriée  pour une thérapie.  Les calculs ont suggéré :

(1)-  0,5 à 1 g par jour de ganoderma séché de pour les maintiens de la santé,

(2)- 2 à 5 g par jour en cas de fatigue chronique, de stress, d’auto-immune, ou de maladie chronique,

(3)-  5 à 10 g par jour pour une maladie grave.

                                       Les derniers rapports en provenance des États-Unis indiquent un possible rôle central contre l'inflammation dans le développement de maladies aussi diverses que la maladie d'Alzheimer et les maladies cardio-vasculaires.

Cette recherche a la possibilité de lier certaines des utilisations historiques de Ganoderma dans la promotion de la longévité avec la théorie scientifique occidentale contemporaine. Les connexions sont révélatrices :

(1)-  Ganoderma a été utilisé pour prévenir la perte de mémoire chez les personnes âgées,

(2)-  Ganoderma est anti-inflammatoire,

(3)-  l'inflammation est impliquée dans le développement de la maladie d'Alzheimer,

(4)-  la maladie d'Alzheimer semble être améliorée par chronique anti-inflammatoire.

  http://www.reishi.com

 

 

_

Autres bienfaitsfleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires