Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 16:47

BIENFAITS DU REISHI SUR LES CANCERS

                              Les études du Reishi dans la recherche sur le Cancer ont été largement menées au Japon, où le Reishi a été scientifiquement prouvé pour avoir un effet anti-tumoral. Cette recherche s’est poursuivie en Corée, au Japon et en Chine.

                                 Un exemple à propos du Reishi dans la lutte contre le cancer : cela s’est passé en été 1986, une japonaise de 39 ans s’est rendue chez le Dr Fukumi Morishige, un chirurgien Japonais renommé et membre de l’Institut Linus Pauling de Sciences et de Médecine, pour l’aider dans le traitement de son cancer du poumon. C’était un cas compliqué et plusieurs hôpitaux refusaient de l’opérer. Désespérée elle est repartie chez elle où elle trouva son mari qui avait ramassé du Reishi dans les forêts. Il fit bouillir le champignon et lui donna à boire comme un thé.

Pendant ce temps, elle priait le Dr Morishige de faire quelque chose pour elle car son cancer avait atteint un stade très avancé.

De ce qui existait 6 mois plus tôt, Morishige, fut surpris quand il n’a trouvé aucune augmentation de volume de sa tumeur. Puis il regarda les radiographies. Quelque chose n’allait pas : sa tumeur montrait seulement une trace sur les radios. Quand elle lui a dit qu’elle avait bu du thé au Reishi, Morishige l’a opéré avec une grande curiosité. Il a été stupéfait de trouver seulement du tissu cicatriciel. Et bien que les cellules cancéreuses soient restées, elles étaient maintenant bénignes!

   

                                     Cela a été une impulsion pour le Dr Morishige pour démarrer ses études sur le Reishi comme traitement contre le cancer, en particulier pour les cas désespérés. Maintenant, le Dr Morishige admet que le Reishi est aussi une prévention efficace contre le cancer. Les principes actifs anticancéreux du Reishi sont appelés Beta-D-glucan.

Beta-D-glucan est un Polysaccharide. Ces sucres complexes stimulent ou modulent le système immunitaire en stimulant ou en réactivant les cellules immunitaires comme les macrophages et les lymphocytes T auxiliaires (les lymphocytes T, sont appelées les « cellules tueuses »). Ces Polysaccharides augmentent aussi les niveaux d’immunoglobulines (les immunoglobulines sont une spécificité d’anticorps) afin de produire une réponse accrue aux cellules étrangères, qu’il s’agisse de bactéries, virus ou de cellules tumorales.

                                     

                                  Par ailleurs,  les études cliniques Chang au Centre Sloan-Kettering Cancer suggéraient dès 1994 que le Ganoderma doit être étudié et pris en considération pour :

(1)-la chimioprophylaxie du cancer chez les personnes au risque élevé de développer le cancer.

(2)-l'utilisation adjuvant dans la prévention des métastases ou de récidive du cancer.

(3)-les soins palliatifs des cancers liés à la cachexie et à la douleur.

(4)-le traitement d'appoint avec une chimiothérapie concomitante à réduire les effets secondaires et de maintenir le compte des leucocytes dans l’organisme.

source: www.cibbe-coach.com

 

 

_

Aures bienfaitsfleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires