Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 11:55

REISHI : UN TONIQUE CARDIAQUE

 

                                         Depuis des siècles, le Reishi est reconnu comme un végétal cardiotonique. Il est couramment prescrit pour les symptômes de « serrement et d’étouffement » relatifs avec le stress et/ou l’artère coronaire, liés avec la maladie de poitrine. Les chercheurs en Chine ont trouvé que le Reishi améliore la circulation sanguine et diminue la consommation d’oxygène dans le muscle cardiaque. Des résultats similaires ont aussi été trouvés par des scientifiques japonais. Ils ont constaté que le champignon Reishi, contient des acides Ganodériques, qui appartiennent à un groupe de substances naturelles appelées « Triterpènes ».

Ces Triterpènes abaissent la pression artérielle, diminuent le mauvais cholestérol et inhibent l’agrégation plaquettaire. L’agrégation plaquettaire c’est quand les cellules sanguines s’agglutinent, ce qui peut conduire à des crises cardiaques et autres problèmes de circulation sanguine (embolie pulmonaire..).

Lors d’un essai clinique de 6 mois, effectué dans un hôpital universitaire de Tokyo, près de la moitié (47,5%) des 53 patients hypertendus ont abaissé leur pression artérielle en mmHg 10-19 et 10% des patients ont abaissé leur pression en mmHg 20-29 (à la fois systolique et diastolique) après la consommation d’extrait de Reishi.

Des résultats similaires ont été observés lors d’un essai Clinique chinois, sans effets secondaires. Une autre grande étude réalisée en Chine sur le Reishi, a révélée que les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL ou mauvais cholestérol) a diminué dans 68% des 90 patients après seulement un à quatre mois de consommation de Reishi.

Récemment des scientifiques russes ont réalisé une étude du Reishi. Ils ont constaté qu’en plus des bénéfices cardio-vasculaires démontrés ci-dessus, le champignon Reishi a prouvé une action préventive et thérapeutique significative contre la plaque d’athérome. La plaque d’athérome se dépose sur les parois des artères, ce qui réduit le flux sanguin par un rétrécissement du passage dans les artères, entraînant l’athérosclérose.

                                        Dans un rapport très intéressant, Chang Centre Sloan-Kettering (1993) avait abordé la question de la dose appropriée de Ganoderma pour la thérapie. Les calculs ont suggéré :

(1)-  0,5 à 1 g par jour de ganoderma séché de pour les maintiens de la santé,

(2)- 2 à 5 g par jour en cas de fatigue chronique, de stress, d’auto-immune, ou de maladie chronique,

(3)-  5 à 10 g par jour pour une maladie grave.

                                       Les derniers rapports en provenance des États-Unis indiquent un possible rôle central contre l'inflammation dans le développement de maladies aussi diverses que la maladie d'Alzheimer et les maladies cardio-vasculaires.



_

 

  Autres bienfaits fleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires