Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 17:15

LE REISHI CARDIOTONIQUE & HYPOTENSEUR

                                            Le reishi permet d’améliorer les fonctions cardiaques et la circulation sanguine en affectant la viscosité du sang. Il diminue ainsi la tension artérielle. De même, des bénéfices ont été observés sur des maladies liées au système cardiovasculaires comme l’hyperlipidémie, les palpitations, la dyspnée et l’œdème (Chang & But, 1986). Lors d’une étude clinique réunissant 33 patients, un extrait aqueux a permis d’inhiber l’agrégation plaquettaire et a donné des résultats positifs dans le traitement de l’athérosclérose (Tao & Feng, 1990).

 

                                              Des chercheurs chinois ont trouvé que le Reishi améliore la circulation sanguine et diminue la consommation d’oxygène dans le muscle cardiaque. Des résultats similaires ont aussi été trouvés par des scientifiques japonais. Ils ont constaté que le champignon Reishi contient des acides Ganodériques qui appartiennent à un groupe de substances naturelles appelées « Triterpènes ».

Ces Triterpènes abaissent la pression artérielle, diminuent le mauvais cholestérol et inhibent l’agrégation plaquettaire. L’agrégation plaquettaire c’est quand les cellules sanguines s’agglutinent, ce qui peut conduire à des crises cardiaques et autres problèmes de circulation sanguine (embolie pulmonaire..).

                 

                                             Lors d’un essai clinique de 6 mois, effectué dans un hôpital universitaire de Tokyo, près de la moitié (47,5%) des 53 patients hypertendus ont abaissé leur pression artérielle en mmHg 10-19 et 10% des patients ont abaissé leur pression en mmHg 20-29 (à la fois systolique et diastolique) après la consommation d’extrait de Reishi.

Des résultats similaires ont été observés lors d’un essai Clinique chinois, sans effets secondaires. Une autre grande étude réalisée en Chine sur le Reishi, a révélée que les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL ou mauvais cholestérol) a diminué dans 68% des 90 patients après seulement un à quatre mois de consommation de Reishi. 

Sources :  http://projetenvie.com/le-reishi-champignon-de-limmortalite

 

 

 

_  

Autres bienfaitsfleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Santé
commenter cet article

commentaires