Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 16:57
                            A mon retrour du Sri Lanka, j'ai trouvé dans mes bagages quelques babioles parmi lesquelles 2 petits flacons, l'un contenant du miel d'abeille et l'autre un mélange d'extrait de citron vert et d'extrait d'ananas. Je me suis alors souvenu les avoir acquis presque contre mon gré. En effet, je les avais achetés, entre autres produits, uniquement pour faire "travailler" le vendeur d'épices - les touristes étant devenus une denrée très rare au Sri Lanka, les commerçants qui ne "travaillent" qu'avec ceux-ci, survivent tant bien que mal.
                                 D'après mon vendeur, ces flacons auraient des vertus amaigrissantes  et utiles pour faire disparaitre la bedaine qu'il constatait - ou plutôt - qu'il imaginait chez moi ! Mais maintenant qu'ils sont en ma possession, allons-y et on verra bien, après tout, ce n'est que du citron, de l'ananas et du miel . Comme on dit chez moi : si cela ne fait pas du bien, ça ne risque pas de faire du mal !.
                                     Au terme d'une vingtaine de jours, miracle, une petite diminution de mon tour de taille est perceptible. Incroyable! Même mes proches me font la remarque. Devant ce petit succès, il n'est plus question d'interrompre l'essai. Seulement mon épicier avait promis un résultat honorable après au moins 40 jours de "traitement" et mes petits flacons sont vides au bout de 20 jours. Je consulte la notice : 10% d'extrait de citron vert + 40% d'extrait d'ananas + 50% de miel d'abeille (une cuillère à thé de chacun des 2 flacons diluée dans un verre d'eau minérale à prendre le matin à jeûne). Pour le miel d'abeilles, il n'y a pas de soucis, mais pour les extraits... c'est une autre affaire!
                                    Maintenant que j'ai trouvé l'astuce, et  convaincu du bienfait de "la chose" je veux en faire profiter les amis et connaissances qui tentent  désespérément de se débarrasser de quelques calories superflues  en leur proposant la marche à suivre pour obtenir ces fameux extraits. 

Je ne prendrais que l'ananas comme exemple car la procédure est la même  (ou presque) pour tous les fruits et légumes. 

Epluchez l'ananas


Coupez la chair en long


Coupez le rachis et jetez-le (partie centrale dure)*

Mettez les morceaux dans la centrifugeuse

Filtrez le jus une 1ère fois (trop épais)...


...Et une 2ème fois pour obtenir un jus parfait


Versez le jus dans des bacs à glaçons


Mettez les glaçons dans le broyeur...


  ... Et la glace pilée obtenue dans une passoire


  Patientez environ 1 heure pour voir les 1ères gouttes d'extrait tomber


La glace se cristalise au fur et à mesure qu'elle libère l'extrait


Jetez la glace totalement cristalisée


Et récupérez l'extrait


                                         On procédera de la même façon pour obtenir l'extrait de citron vert, à la différence d'utiliser pour celui-ci un presse-agrumes classique au lieu de la centrifugeuse.
                               On prendra un doseur, genre petit verre gradué, afin de composer notre  "Ayurvédic Minceur" (je le baptise ainsi car Ayurvéda signifie science de la vie en indien)

1 DOSE
d'extrait de citron vert dans 3 DOSES d'extrait d'ananas (2doses dans 6 doses...)

Ayurvédic Minceur

                                 Prendre 1 cuillère à thé de Ayurvedic Minceur et 1 de miel d'abeilles  dans un verre d'eau minérale le matin à jeûne (avant le petit déjeuner!) pendant 30 à 40 jours.

ASTUCES : - Si vous ne disposez pas de centrifugeuse pour l'ananas, utilisez un presse-purée.  
 - Si vous ne disposez pas de broyeur de glaçons, enveloppez ceux-ci dans un torchon propre, posez ce dernier sur une planche et tapez-le avec un marteau.  

N.B.  Ne pas oublier de vous peser le 1er jour et ensuite le 30ème jour pour vérification.

Et merci beaucoup pour vos commentaires

        
Autres articles sur la santé?   fleche-070-1-.gif  LA SANTE POUR TOUS
 
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon et bien merci de ta réponse rapide... je fais les courses lundi, au pire çà me fera des vitamines ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut,<br /> <br /> "...au pire çà me fera des vitamines..."<br /> Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! Tu fais ça sérieusement et le résultat sera là.<br /> Tu me tiendras au courant dans un mois.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello<br /> Je vais aussi tester çà dès lundi.. on verra bien.<br /> Peux-tu nous dire si cela marche aussi bien sans le miel ???<br /> Merci bcp pour ton site et tes belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire "...Merci bcp pour ton site et tes belles photos !...". C'est sympa!<br /> <br /> Pour ce qui concerne cette recette, je t'assure que jamais je n'avais pensé la mettre en ligne. Mais après l'avoir testée et constaté les résultats, je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter<br /> ceux que cela intéresse.<br /> Pour le miel, c'est une question qui revient souvent et en ce qui me concerne franchement je ne peux rien dire car je n'ai fait que suivre la recette d'origine 'ayurveda' qui  ne dit pas<br /> pourquoi le miel y est introduit. Certains disent que le miel (le vrai) fait maigrir donc la question ne se pose plus, d'autres disent que le miel est présent uniquement pour faire passer le goût<br /> désagréable des extraits de citron et d'ananas 'forte aigreur'. Maintenant tu sais tout (ou presque tout).<br /> <br /> NB: <br /> - Choisir les ananas les plus verts possibles, surtout pas les 'mûrs' car ils fermentent rapidement.<br /> - Conserver les extraits obtenus dans l'endroit le plus frais du frigo (le plus haut).<br /> - Les extraits obtenus ne doivent pas dépasser une semaine dans le frigo.<br /> <br /> Bien cordialement<br />   <br /> <br /> <br />
C
je suis un peu longue à la détente, mais j'ai enfin lu ton miracle minceur, et je vais le tester, je t'en dirais des nouvelles. D'ailleurs tes photos de démonstration sont trés interessante.A plus
Répondre
B
<br /> Alors un conseil, les ananas ne doivent pas être trop mûrs choisis-les verts et exempts de toute tâche (signe de fermentation parce que trop sucrés). les extraits doivent être conservés dans le<br /> compartiment le plus haut du frigo (là où il fait le plus froid).<br /> Si besoin d'infos n'hésites pas.<br /> A plus tard pour les résultats. <br /> <br /> <br />
K
salut, une amie a essayé la recette, elle la laissez au frigo aprés utilisation ,mais aprés quelques jour en  ouvrant le flacon il y a eu une fermentation et le bouchon a sauté es ce normal ?MERCI  
Répondre
B
<br /> Salut,<br /> <br /> Non c'est pas normal. J'en prépare pour 10 à 12 jours de jours et je n'ai jamais eu ce problème. Seulement  je mets le flacon TOUJOURS sur<br /> l'étagère la plus haute du frigo (il y fait le plus froid, entre 2 et 6 degrès).<br /> <br /> C'est le jus d'ananas qui fermente lorsqu'il contient encore des débris de chaire et qu'il reste trop longtemps à une température supérieure à 6 degrés.<br /> Le mieux c'est de bien filtrer le jus (passoire très fine) et de choisir les ananas verts car ils contiennent moins de sucre (objet de la<br /> fermentation).<br /> <br /> A bientôt     <br /> <br /> <br />
B
Bonjour. ça fait 21 jours que je prends Sihini Skim Drops comme tu dis, j'ai perdu un peu, pas beaucoup mais je suis contente et je vais toujours faire ça, c'est tres facile pour moi. je veux savoir si c'est possible de ne pas prendre le miel, seulement le citron et l'ananas, je n'aime pas beaucoup le miel.Merci beaucoup pour la recette et aussi pour ton bonne explication.A+Bertha.
Répondre
B
<br /> Salut,<br /> Ta question est très pertinente. Il est difficile d'y répondre car moi, je n'ai fais que traduire la recette et ainsi je suis incapable de dire oui ou non.<br /> Cela dit je t'avoue que j'y ai pensé et je crois que le miel est là, peut-être, uniquement pour pouvoir "avaler" les extraits qui sont excessivement<br /> aigres donc très désagréables à "faire passer".<br /> Je vais tester ta proposition car elle m'intéresse autant que toi. Donc, à partir de lundi 25 mai, je  prendrais ma "potion" SANS MIEL pendant<br /> 20/30 jours pour voir si ça marche ou non.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />