Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 17:00

                                      La Torah, La Bible et Le Coran rapportent unanimement que Dieu créa l'homme à son image.  " Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..."  Genèse 1-26. 
                                        Puisqu'il y a ressemblance, nous sommes en droit de conclure que les rapports de physionomie ou de forme entre Dieu et Adam sont similaires et par voie de conséquence, ce dernier, le Père de l'humanité, a donc légué l'ensemble des traits le caractérisant, à l'homme que nous connaissons aujourd'hui. Mais lequel des modèles humains existants ou ayant existé sur notre planète, peut-il prétendre être l'héritier d'Adam? 
                                        Adam avait-il la peau blanche, les yeux bleus et les cheveux blonds, ou bien la peau jaune, les yeux bridés et les cheveux raides, ou encore la peau mate, les yeux châtains et les cheveux frisés, ou enfin la peau noire, les yeux bruns et les cheveux crépus? Il est préférable de limiter la question à ces quatre types (probablement les plus répandus) car ceux-ci, en s'unissant les uns aux autres ont donné naissance à des sous-types qui à leur tour ont donné des sous-sous-types qui à leur tour... etc., etc. Cette pléiade de types, de sous-types, de sous-sous-types... descendant du même homme, donne la preuve irréfutable qu'il ne peut exister qu'une seule et unique race humaine. En effet, le croisement de deux races différentes ne peut reproduire qu'un être infécond nommé hybride. A titre d'exemple, d'aucuns n'ignorent que du croisement de l'âne avec la jument ou de celui du chardonneret avec la femelle du canari, résulte un rejeton stérile appelé mulet condamné à ne jamais avoir de descendance. Ainsi donc, les différents types d'êtres humains (couleur ou ethnie), en s'unissant les uns aux autres et qui donnent naissance à des êtres aptes à se reproduire indéfiniment ne peuvent qu'appartenir à une seule et même race: l'Espèce Humaine.
                                         C'est en Ethiopie, l'une des nations les plus anciennes du monde et établie, à la suite de recherches poursuivies en paléontologie, comme le berceau de l'humanité qu'ont été découverts en 1974 les ossements de Lucie, le premier hominidé de morphologie négroïde (ayant vécu il y a plus de 3 millions d'années) et considéré par certains scientifiques comme l'ancêtre de l'homme. Dans cette région d'Afrique située presque au niveau de l'équateur générant ainsi des êtres à la peau pigmentée, ne pouvaient exister que des hommes aux caractères morphologiques négroïdes. Donc, Le Père de ces derniers, notre ancêtre Adam, façonné probablement dans cette même région, était à fortiori lui-même de type négroïde.
                                          En se référant à cette physionomie du premier géniteur de l'Humanité et au verset 1-26 de la Genèse, la ressemblance entre l'image de Dieu et de celle d'Adam apparaît on ne peut plus évidente.


Suite fleche-070-1-.gifPage 19 - Un jour = 1000 ans

Fleur-fin-page-copie-1.gif




Partager cet article

Repost 0
Published by BENA - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Pinguinus 31/10/2009 23:33


Il n'est rien de plus incomprehensible que quelqu'un qui ne veut pas comprendre.
Tes commentaires rejoigne l' idée ô combien déplaisante de la "discrimination positive".
Et sache que relever une partie de phrase dans un contexte pour mettre un exergue une aigreur n'est pas un moyen de faire avancer une idée. C'est l'apanage des politiques, mais peut être en est tu
un.
Enfin quoi qu'il en soit, et dans la mesure ou soit tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, soit tu t'en sers pour vehiculer tes propres refoulements, il te serais temps de prendre de la
hauteur, et apprendre que tout ce qui ne te ressemble pas ne soit pas ennemi.
Et pour être encore plus precis et utiliser les mots direct. Le racisme n'est pas qu'une histoire de couleur de peau, c'est juste la partie immergée de l'iceberg. Le racisme EST la peur de ce qui
ne nous ressemble pas.
Relis nos echanges depuis le début calmement, avec recul, et tu comprendras peut être mieux si je te dis que nous sommes citoyen de la même planète.

Enfin pour revenir à ton sujet initial, auquel tu t'accroches, à savoir que le fait que les premiers hommes etaient négroide. Tu apportes des éléments sur lucie. Si tu accorde autant d'interet à
cette découverte, tu sais aussi que lucie est un australopithèque et que cette espèce a disparu depuis 1 millions d'année environ.

Bonne route à toi et à ta quete


BENA 03/11/2009 13:44


Bonjour,
Je n'aurais jamais pensé un seul instant, et crois à ma sincérité, que tu aurais réagi ainsi.
Je suis vraiment désolé d'avoir donné une suite maladroite à ton intervention que j'avais trouvée certes (encore une fois sincèrement) judicieuse et bien à propos.
Je veux que tu saches que j'ai beaucoup de respect pour l'autre car cet autre (quel qu'il soit) est MOI, donc le sous-estimer c'est me rabaisser.
Merci beaucoup d'accepter mes excuses de t'avoir offenser involontairement.

Amicalement. 


pinguinus 28/10/2009 22:31


En effet, tu n'as appréhendé qu'une partie de l'intervention.
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule race humaine est un fait scientifique incontestable.
Cependant, attribuer un type en l'occurence le type négroide, à des texte relevant de spiritualité est partial et va donc à l'encontre de l'universalité.
En resumé et pour être clair, on se fous pas mal de savoir à quelle type le texte fait allusion, puisque qu'il n'est pas question de physique mais de spiritualité.
Voilà pour le texte.
Par contre, il serait indécent de recentrer ce texte avec les origines de nos "ancetre". En effet, Les premiers humanoides etaient certes négroides, comme tu le dit, mais était aussi néandertalien
voire meme homo erectus. Nous sommes des sapiens, et je doute fort que le genome de ces deux races soit identique.
Donc dire que les premier hommes (neandertale, ou erectus) sont negroide pour faire opposition au reste de l'humanité (sapiens) reviendrait à donner un aspect négatif à ce type.
En 2eme resumé, je te conseille d'arreter tout de suite cette analogie, fortement discriminative.
Bref, en voulant porter un quelconque type de la race humaine devant ou au dessus des autres, on fini toujours par y trouver un revers.
Refermont donc ce volet sur le principe universel : le genome. Toute l' humanité à le même, le reste n'est que prose.
Enfin a te lire, je suppose donc que ta pigmentation est fort probablement plus sombre que la mienne. Mais sache que ton adn a plus de chance d'être proche du mien que celui de mon voisin.


BENA 30/10/2009 19:43


Salut,

Ce n'est pas moi qui dit qu'Adam aurait eu la peau noir, ce sont les éminents chercheurs et scientifiques qui ont "trouvé" LUCIE. Je ne  fais que rapporter leurs commentaires.
 
Par contre dire "...a te lire, je suppose donc que ta pigmentation est fort probablement plus sombre que la mienne..." prouve hélas, que tu  n'es pas mieux que les autres,
pas mieux que tous ceux qui "jugent les gens sur leur mine". Ce n'est pas méchant du tout ce que je dis
là, c'est tout simplement une constation encore une fois décevante et reflétant l'exiguïté de l'esprit de...l'Espèce Humaine .
Ce que tu viens de dire prouve également qu'à partir de quelques lignes (pour ne pas dire quelques mots), tu donnes la couleur de peau de leur auteur. Alors que si tu avais pris connaissance de
tout le reste depuis la 1ère page jusqu'à la dernière (il y en a 22 pour l'instant), je suis persuadé que tu aurais décelè facilement cette soit-disant pigmentation qui est loin (un scoop pour toi:
de très loin même) de celle à laquelle tu penses.
Cela dit, tu ne peux savoir, oui tu ne peux pas savoir combien j'en ai à faire de la couleur de ta peau
ou de celle de mon voisin ou encore de la mienne. Cette dernière (la couleur de ma peau) n'ayant aucun trait avec le thème traité car totalement hors du sujet, et donc comme tu le dis si bien
:  "...Refermont donc ce volet sur le principe universel..."

Bien cordialement



pinguinus 22/10/2009 10:44


Pourquoi toujours prendre les textes au premier degré ?

L'image ne signifie pas exclusivement le visuel. Fait à l'image, est probablement plus proche, dans les écritures anciennes, de même réaction, même façon de voir, même ressenti que d'une
pseudo notion de race.
D'autant que ce que nous appelons race est sans fondement puisque les modifications mineure portent essentiellement sur la pigmentation, issue de l'évolution d'une région de la planéte et de son
ensoleillement. En aucun cas sur l'identité génétique.

En résumé, rien n'indique que le texte faisait référence à du visuel, que la forme est surement bien moins importante que l'esprit.


BENA 25/10/2009 15:36


Salut,
Merci pour ton intervention.
Si j'ai bien compris celle-ci, tu ne fais que confirmer ce que je tente d'expliquer modestement dans l'article http://bena.over-blog.fr/article-11383250.html.

A savoir qu'il ne saurait exister des races humaines, IL N'Y A QU'UNE SEULE RACE HUMAINE sur la Terre et les dernières conclusions des
anthropologues me permettent d'avancer que les premiers hommes ayant engendré l'Humanité étaient (pour l'instant) de TYPE NEGROÏDE.

Merci de me rectifier si j'ai mal interprété ton intervention.

Cordialement.