Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 17:42
Si c'est bon pour le moral, c'est bon pour le coeur !
 

                On supposait le chocolat remède miracle contre les peines de coeur. L'hypothèse est désormais scientifiquement prouvée. Plusieurs études ont déjà montré son influence positive sur la santé en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Des cardiologues européens réunis cette semaine au congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), à Villepinte, achèvent de décomplexer les amateurs de cacao, et avancent qu'une consommation régulière de chocolat réduirait d'un tiers les risques de maladies cardiovasculaires.

Le Dr Oscar Franco et son équipe, de l'université de Cambridge (Royaume-Uni), ont passé au crible sept études et classé les quelque 100 000 participants en fonction de leur consommation de chocolat. Dans cinq études, "les plus hauts niveaux de consommation de chocolat étaient associés à une réduction de 37 % du nombre de maladies cardiaques et de 29 % des accidents vasculaires cérébraux (AVC), par rapport aux plus bas niveaux de consommation".

Encore faut-il le consommer avec modération. A l'excès, cette friandise peut favoriser la prise de poids et le diabète. Pour pallier ces effets, les chercheurs suggèrent de développer la production de chocolats ordinaires moins gras et moins sucrés. Mais ils ne détiennent aucune donnée précise sur la quantité de chocolat à consommer pour parvenir à ce bénéfice cardiovasculaire.

D'autres petits plaisirs de la vie participent également à ce mode de vie sain. Rire régulièrement par exemple. Des chercheurs de l'école de médecine de Baltimore (Etats-Unis) avaient constaté il y a une dizaine d'années que les personnes souffrant d'un problème cardiaque avaient moins le sens de l'humour. Ils ont voulu établir si rire pouvait affecter directement la fonction vasculaire, largement déterminée par l'état de la membrane qui tapisse les vaisseaux.

Un style de vie et un régime alimentaire adéquats restent les meilleurs moyens de prévention des maladies cardiaques, qui selon l'Organisation mondiale de la santé devrait tuer 23,6 millions de personnes en 2030, soit six millions de plus qu'aujourd'hui.          Article publié le 30 août 2011 à 13:22  dans: LE MONDE.

 

ETUDE RECENTE ! (29/08/2012)fleche-070-1-.gifCHOCOLAT & AVC

 

 

 

D'autres bienfaitsfleche-070-1-.gifLA SANTE POUR TOUS

Partager cet article
Repost0

commentaires