Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : L'ENFER DU PARADIS
  • : DIAPORAMAS (tous styles) VOYAGES (tourisme) - SANTE (maigrir...) - EXTRAVAGANCES (photos insolites) - BLAGUES (vidéos gags...)- CULTURE (religion...)
  • Contact

Compteur

 

 

 


VIDEOS DE VOYAGES

VIDEOS DIVERSES

Me contacter

e-mail20.gif

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 16:37

Photo de classe 

En orient seules les femmes de bas peuple, les campagnardes et celles de moeurs suspectes laissent voir leur visage. Cette tradition existant depuis l'antiquité, bien avant l'avènement de l'Islam, permet de considérer son origine comme  purement et simplement  paîenne. Pour mettre fin à cette coutume païenne Le Coran ordonne dans le verset 59 de la Sourate 33 "O Prophète! prescris à tes femmes, à tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu'en bas; ainsi il sera plus facile d'obtenir qu'elles ne soient ni méconnues ni calomniées, Dieu est indulgent et miséricordieux."

La lecture de ce verset on ne peut plus clair, donne à penser que les femmes "brandissant "  la  religion afin de justifier le port du voile intégral, sont des ignorantes à part entière et portent  surtout un  grand préjudice à leur spiritualité. En effet, elles ne se rendent pas compte qu'en imputant une prescription inexistante à une religion quelle qu'elle soit, elles transgressent les préceptes mêmes de celle-ci.

Que ces femmes se cachent derrière un voile, une burka, un nikab... c'est leur affaire, certains diraient même que c'est leur droit, tout cela importe peu ou pas du tout, mais le faire au nom d'un pseudo commandement divin, devient alors blasphématoire et par voie de conséquence répréhensible par Dieu.

Cela dit, on ne saisit pas très bien les raisons pour lequelles les oulémas, les imams, les érudits ou encore ceux qui se prétendent connaisseurs de l'Islam et mieux encore, ceux  qui  se  proclament défenseurs de l'Islam tels que  les nommés "intégristes" ne s'insurgent-ils pas contre cette "profanation" des textes coraniques et proclament haut et fort que  le voile intégral est d'abord une coutume païenne et ensuite que l'Islam ne l'a jamais prescrit, d'autant que l'accès aux lieux saints de celui-ci est formellent interdit aux femmes dont le visage n'est pas complètement découvert. 

 

fleche-070-1-.gif LA CIRCONCISION

-

-

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires